mardi 8 avril 2014

Une journée detox

Ce week-end, je suis allée chez les parents de Annita, mon amie hongroise. Ils habitent dans une petite ville, Szekszárd, à une heure de Pécs. Le cadre est super: vignes, petites maisons avec jardins en fleur, collines... C'était très sympa: on a discuté astronomie, on s'est baladés, on a fait des jeux de société, et surtout, on a bien mangé!
Pour le repas du dimanche, c'était goulash au poulet en entrée, trois sortes de boudin accompagnés de frites pour le plat, et chantilly au potirron + meringue en dessert. Délicieux, mais je peux vous dire que cette semaine je me sens un peu lourde!
J'ai décidé de passer en mode detox pour une journée. C'est  THE solution si vous vous sentez fatiguée et que vous voulez vous sentir plus légère après un ou plusieurs repas copieux!

Vous pouvez vous inspirer des menus ci-dessous si vous aussi vous voulez passez en mode detox le temps d'une journée! Sachez simplement que pour bien purifier votre organisme, vous devez privilégier:

-Les fruits et légumes (citron, banane, ananas, myrtille, radis noir, poireau, avocat, asperge...)
-Les céréales complètes (riz complet, boulgour, millet...)
-Les légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots rouges...)
-Les épices, herbes et condiments (ail, oignon, moutarde, gingembre, curcuma, persil, vinaigre de cidre...)
-Les noix et graines (amandes, sésame, noisettes...)
-L'eau, le thé vert et les tisanes aux plantes.

Voici les menus de ma journée:

Petit Déjeuner:
-Salade de fruits fraîs (fraises, kiwis, oranges) + un grand bol de thé vert

Déjeuner:
-Salade de betteraves (cliquez pour la recette!)
-Millet aux aubergines et sésame (cliquez pour la recette!)
-Ananas

Goûter:
-Une banane

Dîner:
-Pavé de saumon grillé et salade de concombre/carottes

Vous pouvez boire du thé vert tout au long de la journée, ainsi que de la tisane. Et pensez à boire beaucoup d'eau!



Si vous êtes interessés par la detox, je vous conseille vivement de vous procurer le livre Ma detox made in Hollywood, de Elsa Launay. Tout y est: aliments detox/pas detox, 10 jours de menus, playlists, photos magnifiques, petits exercices de sport ou de respiration... J'ai toujours ce livre sous la main!


2 commentaires:

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design