jeudi 10 avril 2014

Quiche au thon light

Voici une recette de quiche au thon super légère et diététique! J'ai réalisé la pâte avec de la farine complète et du yahourt. Pas de beurre! Du coup la pâte est très croustillante et j'ai bien aimé le résultat.
L'appareil est très simple et vous pouvez bien entendu rajouter les ingrédients que vous aimez: tomates, oignons, basilic... 



Pour une quiche:

Ingrédients:

Pour la pâte:
-150g de farine de blé complet
-2 C. à S. de son d'avoine
-150g de yahourt nature
-1 pincée de sel
-3 C. à S. d'eau
-Une cuillère à café de levure

Pour l'appareil:
-Une petite boîte de thon à l'huile
-3 C. à S. de crème fraîche
-2 C. à S. de moutarde
-2 oeufs
-Poivre
-30g de gruyère râpé

Instructions:
1. Préparez la pâte. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le yahourt, le sel et l'eau. Faites une boule puis abaissez la au rouleau à pâtisserie. Placez-la dans un plat à tarte.




2. Préchauffez votre four à 200°. Préparez l'appareil: commencez par égoutter le thon. Puis, dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, la moutarde, le poivre, et le thon.



  
3. Versez l'appareil sur la pâte, parsemez de gruyère, puis saupoudrez de poivre.


  
4. Faites cuire pendant 30 minutes environ.



5. Servez avec ce qui vous fait plaisir! (pour ma part, c'était salade + concombre + paprika + graines de sésame + vinaigrette citron/huile d'olive)

2 commentaires:

  1. Perso... je n'ai jamais réussi une pâte de ma vie. Je les achète donc toute faite ;)

    RépondreSupprimer

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design