lundi 9 juin 2014

Salade de "Superfood"

Je suis rentrée la semaine dernière de mon séjour en Hongrie. Je suis un peu triste, mais heureuse à la fois de retrouver ma famille, ma maison, mes amis et le Limousin.
Le beau temps est au rendez-vous alors j'ai décidé de cuisiner une petite salade sucrée-salée pleine de bonnes choses pour ce soir. C'est un plat fraîs et original. Le quinoa, les fruits secs et les oléagineux vous apporteront des protéines. Cette salade peut constituer un repas végétarien léger et complet si vous l'accompagniez de légumes, de pain et de fromage par exemple. 


Pour 4 personnes:

Ingrédients pour la salade:
-1 bol de quinoa
-1 avocat
-5 pruneaux
-5 abricots secs
-Quelques noisettes
-Quelques amandes effilées
-Une poignée de fèves
-Gros sel

Ingrédients pour la vinaigrette:
-2 C. à S. de tahini
-1/2 citron
-1 C. à S. d'eau chaude
-Sel, poivre


Instructions:
1. Faites cuire le quinoa selon les instructions qui figurent sur le paquet.
2. Pendant ce temps, pelez et découpez l'avocat en dés. Mettez-le dans un saladier.
3. Coupez les fruits secs et les oléagineux en petits morceaux. Ajoutez-les à l'avocat.
4. Blanchissez les fèves pendant deux ou trois minutes à l'eau bouillante. Rincez-les à l'eau froide, ecossez-les et ajoutez-les au saladier.
5. Ajoutez le quinoa rincé à l'eau froide et égoutté.
6. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol. Versez-la dans le saladier et mélangez bien.
7. Faites griller les amandes et noisettes à la poële jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
8. Servez la salade dans des petites assiettes et parsemez d'amandes et de noisettes. 


1 commentaires:

  1. Je pense que je vais tenter après quelques jours chez Béber et Mumu ;) gros bisous mon bikou

    RépondreSupprimer

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design