lundi 23 juin 2014

Pains au lait aux pépites de chocolat

Avez-vous suivi la saison 2 du Meilleur Pâtissier? Moi oui, et mon candidat favori était Gérald. Il réalisait des recettes très classiques mais toujours réussies et délicieuses. Une fois, il a proposé au jury des petits pains au lait aux pépites de chocolat. Tout cela me faisait saliver! J'ai donc décidé de reproduire sa recette à la maison. Ces petites viennoiseries sont très parfumées et moelleuses. Lorsqu'elles cuisent, une odeur appétissante se diffuse partout et on a l'impression d'entrer dans une boulangerie! La recette est parfaite et très simple à réaliser, surtout lorsqu'on possède un robot pour pétrir la pâte. Cela fait plusieurs mois que je cuisine ces merveilles et à chaque fois, elles font l'unanimité.
A vos fourneaux!





Pour 6 petits pains:

Ingrédients:
-300g de farine
-10g de levure fraîche
-200g de lait
-Une pincée de sel
-30g de sucre
-30g de beurre 
-100g de chocolat au lait

Instructions:
1. Faites tiédir le lait et mélangez-le à la levure. 
2. Dans un robot ou un saladier, mélangez la farine avec le sucre, le sel, le beurre fondu, et la préparation levure/lait.
3. Pétrissez à la machine ou à la main pendant quelques minutes.
4. Laissez reposer pendant 30 min.
5. Préchauffez votre four à 190°c, puis dégazez la pâte et ajoutez le chocolat coupé en pépites.
6. Formez 6 boules de pâte et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Vous pouvez comme moi choisir de les serrer pour un effet "couronne".)
7. Faites cuire 15 minutes et dégustez!





1 commentaires:

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design