vendredi 13 juin 2014

Cake surimi/courgette

L'été approche et on a tous envie de manger des choses fraîches et légères.
J'adore les cakes salés. L'année dernière, il faisait très chaud et j'étais invitée à dîner chez des amis. Ils m'ont fait découvrir un cake salé au surimi. Je ne suis pas très fan de ce produit mais je dois avouer que cuisiné de cette façon, c'est un délice, et c'est très surprenant.
J'ai donc essayé de reproduire à la maison la recette, car le goût de ce gâteau me hante!


Pour un cake:

Ingrédients:
-140g de farine
-60g de farine de riz
-1 sachet de levure chimique
-10cl de vin blanc sec
-2 oeufs
-1 courgette
-250g de surimi
-Huile d'olive
-Sel, poivre

Instructions:
1. Préchauffez le four à 220°C. Lavez la courgette, otez les extrémités et coupez la en cubes. Faites les revenir à la poële dans un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Vous pouvez ajouter un peu d'eau si nécessaire. Salez, poivrez et réservez.


2. Dans un saladier, mélangez les farines, la levure, et une bonne pincée de sel.
3. Ajoutez les oeufs battus, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive et le vin. Mélangez sans trop insister.


4. Ajoutez la courgette et le surimi coupé en rondelles.



5. Faites cuire dans un moule à cake huilé.


6. Au bout de 5 minutes de cuisson, baissez le four à 180°C, et laissez cuire 45 minutes de plus.
7. Démoulez le cake refroidi et servez en tranches avec ce qui vous fait plaisir!



1 commentaires:

  1. Moi je fais un cake au surimi et au cumin, c'est délicieux! Le tien a lui aussi l'air très bon!

    RépondreSupprimer

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design