mercredi 11 juin 2014

Confiture fraises/framboises

Aujourd'hui, j'ai réalisé une confiture avec les fruits du jardin. Il fait très beau en ce moment, et les framboises et fraises commencent à donner.
J'ai récolté environ 500g de fruits. 
Je n'avais pas envie de passer des heures en cuisine à attendre que ma préparation cuise, à écumer, ou à patienter jusqu'à ce que la confiture prenne.
Alors, j'ai testé pour la première fois un produit phare: Vitpris de chez Alsa. 
La cuisson est cinq fois plus rapide, et les confitures, gelées ou pâtes de fruits sont toujours réussies! En ce qui concerne le goût, je trouve le résultat final moins sucré et plus fruité. Mais encore, vu la rapidité de la cuisson (environ dix minutes), les fruits restent entiers et ne sont pas dénaturés. Et pour finir, petit plus pour le livret de recettes sympa offert à l'intérieur du paquet! Les recettes sont originales et vous pourrez tester par exemple la gelée au Thé Russian Earl Grey ou la confiture Kiwi-Banane. 
Bref, ça y'est, je suis fan!
A vous d'essayer.



Pour 2 pots de confiture:

Ingrédients:
-500g de fraises et framboises (j'ai aussi rajouté des framboises abricot)
-500g de sucre roux
-1/3 de sachet de Vitpris

Instructions:
1. Commencez par laver vos fruits.


2. Portez les à ebullition sur feu doux dans une grande casserole ou un faitout.


3. Prélevez une cuillère à soupe rase de sucre, et mélangez-la avec le tiers du sachet de Vitpris.


4. Saupoudrez ce mélange sur la préparation de fruits en ébullition. 
5. Mélangez pendant trois minutes.
6. Ajoutez le reste du sucre.
7. Ramenez à ébullition, puis mélangez une fois de plus pendant trois minutes.


8. Remplissez vos pots lavés et stérilisés, puis fermez-les. C'est déjà prêt!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design