mercredi 11 juin 2014

Galettes d'igname

Aujourd'hui, je vous propose une recette à base d'igname. C'est un légume exotique qui possède de nombreuses vertus. Je viens juste de découvrir ce produit, et je suis agrèablement surprise! 
Il est souvent comparé à la pomme de terre ou à la patate douce.
On peut le cuisiner de plusieurs manières: en frites, en purée, en gratin...
Pour ma part, j'ai décidé de le cuisiner façon croquettes, avec du persil et des épices. C'était délicieux. 


Pour 6 personnes:

Ingrédients:
-Environ 800g d'igname
-3 gousses d'ail
-1 oignon
-Persil
-2 oeufs
-25g de farine
-Epices à doser selon les goûts (paprika, cumin, curcuma, curry pour moi)
-Sel, poivre
-Huile d'olive

Instructions:
1. Pelez l'igname et découpez le en dés. Faites le blanchir dans de l'eau bouillante et salée pendant 5 à 10 minutes. Egouttez et réservez.





2. A l'aide d'une fourchette ou d'un robot, mixez l'ail, le persil, l'oignon préalablement cuit à la vapeur, l'igname, les oeufs, la farine, les épices, du sel et du poivre.




3. Formez des petites boules de pâte, farinez-les et faites-les griller à la poële environ 3 minutes de chaque côté.


4. Servez sans plus attendre! (J'ai accompagné les galettes de poulet rôti et de salade.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design