jeudi 26 juin 2014

Granola chocolat blanc/abricots secs

Vous le savez, j'adore le granola. Je vous garantie que si vous le servez au petit déjeuner avec un yahourt ou du lait et un jus de fruits, vous n'aurez pas faim de la matinée!
Aujourd'hui, j'ai testé une nouvelle recette car ce qui est bien avec le granola, c'est qu'on peut le décliner de différentes façons selon ce qu'on a sous la main. Je me suis dit que le mélange chocolat blanc/abricots secs fonctionnerait très bien, et je ne me suis pas trompée!





Pour un gros bocal:

Ingrédients:
-250g de flocons d'avoine
-125g de noisettes
-100g d'amandes
-3 C. à S. de graines de sésame
-4 C. à S. de miel
-2 C. à S. d'huile de coco
-Une pincée de sel
-50g d'abricots secs
-100g de chocolat blanc en pépites

Instructions:
1. Préchauffez votre four à 160°C.
2. Dans un grand saladier, mélangez les flocons d'avoine avec les noisettes, les amandes, les graines de sésame et le sel.
3. Faites chauffer l'huile de coco et le miel dans une casserole.
4. Versez cette préparation dans le saladier et mélangez bien.
5. Faites cuire sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé ou dans un plat à tarte pendant 30 minutes, en mélangeant toutes les 10 minutes environ.
6. Une fois le granola refroidi, ajoutez les abricots coupés en dés et les pepites de chocolat.
7. Servez avec du lait ou un yahourt.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design