mercredi 11 juin 2014

Pâte à tartiner maison

A mes yeux, il est important de concilier plaisir et bien être. C'est pourquoi tous les jours, je cherche des alternatives aux produits industriels, trop gras, sucrés, bourrés d'édulcorants, mais tellement bons! Depuis quelques mois, j'ai réussi à stopper quasiment toute mes consommations de ce genre. Bien entendu, je les ai remplacé par des recettes faites maison, bien meilleures pour le corps et l'esprit. Cette recette est délicieuse, elle se rapproche vraiment du vrai Nutella, et je dirai même qu'elle est presque meilleure. J'ai fait découvrir cette recette à ma famille et ils ont a-do-ré. A vous de jouer et à vous de juger.


Recette du Nutella fait maison

Pour une bonne tasse, il vous faut :
-2 tasses de noisettes
-1 tasse de sucre glace
-1/3 de tasse de cacao en poudre non sucré
-2 C.S d'huile (neutre, genre tournesol)
-1 c.c d'extrait de vanille
-1 c.c de sel

Instuctions:  
1. Faites griller les noisettes au four pendant 12 à 15 minutes, à 190°.


2. Les placer dans un bol, attendre qu'elles refroidissent, placer un autre bol sur les noisettes et secouer afin d'enlever les peaux grillées.



3. Une fois les peaux retirées, passer les noisettes au mixeur pendant 5 minutes environ, jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse.


4. Ajouter tous les autres ingrédients, mixer pendant quelques instants, et vous n'avez plu qu'à vous régaler!



3 commentaires:

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design