mercredi 9 avril 2014

Porridge au chocolat

Hummm le porridge...
Je n'aurai jamais pensé en manger un jour. Je regarde beaucoup de blogs américains, et tout le monde en fait! Je crois même que cela fait partie des petits déjeuner favoris de beaucoup de personnes. 
J'ai donc décidé de me lancer, bien que la "bouillie" ne me mette pas trop en appétit. Mais je suis très curieuse et je me suis dit qu'il n'y avait que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Et bien entendu, j'ai adapté une recette basique à mes goûts!
J'ai été agréablement surprise. La texture est très agréable, cela rassasie bien et pour longtemps!
A vous de tester:

Pour 2 personnes:

Ingrédients:
-1/2 tasse de flocons d'avoine
-1/2 tasse d'eau
-1 C. à S. de cacao en poudre non sucré
-1 C. à S. de sucre de canne
-2 C. à S. de noix de coco râpée, grillée
-1 C. à S. de pépites de chocolat
-Quelques rondelles de banane fraîches ou séchées

Instructions:
1. Mélangez dans un grand bol les flocons d'avoine et l'eau. Faites chauffer à pleine puissance au micro ondes, pendant une minute. 



2. Ajoutez le cacao et le sucre. Mélangez bien.



3. Couvrez le bol et mettez le au réfrigérateur pendant toute la nuit.

4. Le matin, servez le porridge dans deux bols, saupoudrez de la noix de coco et des pépites de chocolat. Ajoutez des rondelles de bananes fraîches ou séchées et dégustez!


Options:
Vous pouvez aussi déguster votre porridge avec du lait ou du yahourt nature.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design