lundi 14 avril 2014

Pâtes au poulet, asperges et citron

Voici une recette toute simple à réaliser et qui change... Car oui, moi aussi j'en ai assez des pâtes à la carbo ou à la bolognaise!
J'ai concocté une petite sauce avec du poulet grillé, des asperges et une pointe de citron. Et c'était délicieux! 
J'ai accompagné ce plat d'une petite salade et j'ai trouvé ce repas parfait
A vos fourneaux!


Pour 4 personnes:

Ingrédients:
-1 grosse escalope de poulet
-1 gousse d'ail
-100g d'asperges vertes
-50 ml de crème liquide
-1/2 citron (le jus + le zeste)
-250g de pâtes (complètes pour moi)
-Sel, poivre
-Huile d'olive
-Gruyère, compté ou parmesan râpé pour servir

Instructions:
1. Lavez les asperges, coupez les queues, épluchez-les à l'aide d'un économe, puis détaillez-les en petits tronçons.



2. Faites cuire vos pâtes dans de l'eau salée selon les instructions du paquet. 


3. Découpez l'escalope en dés, puis faites la griller à la poêle sur feu moyen dans un peu d'huile d'olive, pendant 5 à 10 minutes.



4. Ajoutez la gousse d'ail pelée et hâchée ainsi que les asperges. Remuez bien et laissez cuire quelques minutes.


5. Baissez votre feu. Ajouter la crème, le jus de citron, le zeste, un peu d'eau, du sel et du poivre. Laissez épaissir pendant 2 ou 3 minutes.



6. Mélangez vos pâtes égouttées à la sauce.


7. Servez dans de belles assiettes blanches. Saudpoudrez de fromage fraîchement râpé.

2 commentaires:

  1. Miam ! ça a l'air bien bon ! je teste la semaine prochaine. Merci pour l'idée ;)
    Vivi

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air très bon!

    Charlotte

    RépondreSupprimer

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design