jeudi 3 avril 2014

Croquettes de riz au fromage

Comme je vous l'ai dit précédemment, je reçois des convives ce soir. Je vais tenter de les épater! 
J'aime beaucoup innover quand j'ai des invités. Je prépare des recettes que je n'avais jamais essayé auparavant. J'essaie de créér des choses qui sortent de l'ordinaire, et dont mes convives se souviendront longtemps. Avec la tarte aux légumes, j'ai décidé de servir des boulettes de riz au fromage. C'est original, rassasiant, et gourmand. Mes amis ont adoré! 


Pour 4 personnes:

Ingrédients:

-350g de riz cuit
-60g de gruyère râpé
-60g de parmesan râpé
-30g de yahourt nature
-2 oeufs
-Chapelure
-Huile de friture
-Sel, poivre

Instructions:

1. Dans un saladier, mélangez bien le riz, le parmesan, le gruyère, le yahourt et un oeuf. Salez (très peu) et poivrez. Formez des bouchons, ou des boulettes. 


2. Trempez-les dans la chapelure, dans le deuxième oeuf battu, puis à nouveau dans la chapelure. Placez-les dans une assiette et mettez au fraîs pendant une heure environ. 


3. Préparez un bain d'huile bien chaud. Faites cuire vos croquettes jusqu'à ce qu'elles remontent à la surface, ou jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Cela prend environ 4min. Egouttez-les sur du papier absorbant.


4. Servez-les en apéritif avec du ketchup ou une sauce au yahourt/curry/ail, en entrée avec une salade, en accompagnement d'une viande...




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design