samedi 12 avril 2014

Salade de pois chiches et courgettes

J'adooore les pois chiches. Que ce soit la texture, le petit goût sucré, le croquant, tout me plaît! Et j'aime aussi beaucoup les courgettes. C'est l'un de mes légumes préférés. Je trouve que c'est facile à cuisiner, et que ça se marie avec tout. J'ai donc décidé de mixer ces deux ingrédients pour en faire un petite salade. 


Pour 2 personnes:

Ingrédients:
-Une petite conserve de pois chiches cuits
-2 petites courgettes
-1/2 citron (+ son zeste)
-Huile d'olive
-Sel, poivre

Instructions:
1. Lavez les courgettes, ôtez les extrémités, et coupez-les en fines rondelles.


2. Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle, et ajoutez les courgettes. Faites cuire sur feu assez fort pendant 20 minutes environ, en retournant de temps en temps (vous pouvez ajouter un peu d'eau). Salez, poivrez et laissez de côté.



3. Egouttez les pois chiches et rincez-les.


4. Dans un saladier, mélangez le jus du citron, son zeste finement râpé, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre (vous pouvez aussi ajouter un peu de cumin).


5. Ajoutez les pois chiches, les courgettes refroidies et mélangez bien.



6. Servez dans des bols.


1 commentaires:

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design