lundi 24 mars 2014

Un peu d'Inde...

Bonjour à toutes et à tous,

Voici une recette de curry indien que j'ai réalisé la semaine dernière. J'ai improvisé avec ce que j'avais sous la main, et le résultat était parfait.

Pour 4 personnes:


Ingrédients:
-1 cuillère à soupe d'huile de coco (ou d'olive)
-2 petits oignons
-1 gousse d'ail
-Epices à doser selon vos goûts (pour ma part c'était gingembre frais, curcuma, masala, cannelle, paprika et cumin)
-3 pommes de terre
-1 tasse de petits pois surgelés
-1 petite boîte de tomates pelées
-sel et poivre

Recette:



Faire griller les oignons émincés sur feu moyen dans l'huile jusqu'à ce qu'ils soient colorés. 



Ajouter les épices, la gousse d'ail pressée et laisser cuire quelques minutes. 







 Ajouter les petits pois, les pommes de terre lavées, épluchées et coupées en dés, ainsi que les tomates.



Saler, poivrer. Recouvrir d'eau. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'un couteau pénètre facilement dans les pommes de terre. Il faut compter environ 20min et attendre que votre curry réduise un peu (vous pouvez rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire).


Servir avec un pavé de saumon grillé et/ou du riz.

1 commentaires:

  1. ça a l'air trop bon! Je t'avoue que je n'ose jamais mélanger autant d'épices!

    RépondreSupprimer

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design