lundi 31 mars 2014

Pancakes à la sour cream (ou crème aigre)

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière j'ai réalisé une recette de pâtes "à la hongroise". Il me restait de la crème aigre. J'ai donc cherché sur internet ce que l'on pouvait en faire. Parmi le choix incroyable de recettes à base de sour cream (sauces, appareil à quiches, muffins salés ou sucrés...), j'ai trouvé mon bonheur: des pancakes. Je peux vous assurer que c'est délicieux! Je trouve que la crème leur donne une texture fondante et moelleuse


Pour 4 pancakes

Ingrédients:
-2 petits oeufs
-3 C. à S. de beurre de coco
-1 C. à S. de miel
-1/4 de tasse de lait (Vous pouvez ajuster les quantités selon vos goûts. Ma pâte était dure à travailler avec 1/4 de tasse de lait car elle était un peu solide, mais j'ai beaucoup aimé le résultat final).
-1 tasse de crème aigre (ou de crème fraîche)
-3/4 de tasse de farine complète
-1 c. à c. de levure
-1 pincée de sel

Instructions:
Clarifiez les oeufs. Mélangez les jaunes avec le beurre fondu, le miel, la crème et le lait. Dans un autre récipient, mélangez la farine, le sel, et la levure, puis ajoutez cette préparation au mélange jaunes/beurre/miel/crème/lait. Montez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la pâte. Faites cuire vos pancakes dans une poêle (beurrée ou non), à feu moyen, pendant 2 ou 3 min de chaque côté environ.
 



Servez avec les garnitures que vous aimez. Pour ma part, c'était confiture de myrtilles. Je pense qu'avec des bananes en rondelles et du sirop d'agave, cela doit aussi être délicieux!

1 commentaires:

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design