lundi 6 octobre 2014

Curry indien aux petits légumes

J'aimerai vous parler de l'un de mes livres de cuisine favoris. Il s'appele 50 Great Curries of India et a été écrit par Camellia Panjabi. Il est un peu vieux mais il est génial! On y trouve des recettes authentiques et qui font vraiment voyager. Avant, lorsque je réalisais des plats indiens, le goût ne ressemblait pas tout à fait à ce que j'ai eu le plaisir de manger en Inde. Mais grâce à ce livre, je m'améliore de jour en jour et je retrouve les saveurs que j'ai connu dans ce fabuleux pays. Je vous conseille vivement de vous le procurer, si vous savez vous débrouiller un peu en anglais! 
Je me suis inspirée d'une recette mais je l'ai adapté avec ce que j'avais sous la main et le résultat était parfait.




Pour 4 personnes:

Ingrédients:
-1 tasse de lait de coco
-1 piment vert
-10 cardamomes
-1/2 anis étoilée
-4 cloux de girofle
-1 oignon rouge
-1 echalotte
-Epices à volonté (pour moi c'était curcuma, curry, cumin, gingembre, mélange d'épices pour couscous, mélange d'épices de Koweït, cannelle, muscade)
-450g de légumes mélangés et coupés (chou fleur, fèves, petits pois et courgettes jaunes pour moi)
-Huile d'olive
-Sel, poivre

Instructions:
1. Faites griller les cloux de girofle avec l'anis, les graines de cardamomes fendues et vidées ainsi que le piment lavé, épépiné et coupé en rondelles.
2. Dans un robot, mixez les épices grillées avec le lait de coco, un peu d'eau et l'oignon rouge épluché.
3. Faites griller l'échalotte épluchée et coupée en lanières dans de l'huile d'olive.
4. Ajoutez toutes les épices en poudre de votre choix et laissez griller quelques minutes.
5. Ajoutez le mélange coco/épices et un peu d'eau,vos légumes, du sel et du poivre.
6. Laissez mijoter jusqu'à ce qu'ils soient cuits.
7. Servez seul, avec de la viande ou avec du riz par exemple.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design