jeudi 21 août 2014

Salade de fèves

Cette année, nous avons récolté pas mal de fèves. Je trouve cela délicieux. J'aime les utiliser pour en faire des soupes, des poélées, ou des salades. Ces petites merveilles très riches en protéines peuvent aussi être dégustées crues, avec du pain beurré et du sel. Vous pouvez également les écosser, mais je trouve que cette étape n'est pas nécessaire.
Aujourd'hui, j'ai décidé de les cuisiner en petite salade toute simple et fraîche.



Pour 4 personnes:

Ingrédients:
-300g de fèves
-1 oignon rouge
-1 gousse d'ail
-Vinaigre de cidre
-Huile d'olive
-Sel, poivre
-Persil

Instructions:
1. Lavez les fèves et faites les cuire à l'eau bouillante salée pendant 5 minutes. Egouttez et laissez refroidir.
2. Dans un saladier, mélangez l'oignon épluché et coupé en lamelles, la gousse d'ail pelée et écrasée, ainsi que les fèves.
3. Salez, poivrez, versez un filet de vinaigre et d'huile, et parsemez de persil hâché.
4. Mélangez bien et servez en entrée ou en accompagnement. (Je l'ai servi avec du poulet au curry à l'indienne et c'était top!)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design