lundi 11 août 2014

Poulet à l'indienne (Chicken Chettinad)

Vous le savez, j'adore la cuisine épicée et plus particulièrement la cuisine indienne. Je n'avais pas envie de concocter un poulet masala ou un "butter chicken", car j'en réalise assez souvent. Alors j'ai cherché dans mes livres de recettes. J'ai eu le plaisir d'en découvrir une qui change, que j'ai adapté avec les ingrédients que j'avais sous la main, et selon mes goûts. Le résultat était parfait et cette recette m'a vraiment fait voyager!



Pour 5 personnes:

Ingrédients:
-2 c. à c. de graines de pavot
-20 cl de lait de coco
-1 c. à c. de graines de fenouil
-1 c. à c. de cannelle
-6 graines de cardamome
-4 cloux de girofle
-2 c. à c. de curcuma
-2 c. à c. de garam masala
-Huile d'olive
-1 gros oignon
-2 cm de gingembre fraîs
-2 gousses d'ail
-1/2 anis étoilée
-3 c. à c. de paprika
-Un poulet
-3 tomates
-1/2 citron vert
-Quelques feuilles de fenugrec
-Quelques feuilles de coriandre

Instructions:
1. Faites griller le pavot dans une poële. Ecrasez au mortier, et faites tremper dans un peu d'eau pendant 15 min.
2. Mixez le lait de coco avec le pavot, les graines de fenouil, la cannelle, la cardamome, les cloux de girofle, le garam masala et le curcuma.
3. Faites chauffer de l'huile d'olive dans un wok. Faites revenir l'oignon pendant 20 min. Ajoutez le gingembre fraîs râpé et l'ail pelé et pressé. Après 2 min, ajoutez l'anis et le paprika et un peu d'eau.
4. Ajoutez ensuite le poulet et faites griller 10-15 min, en retournant de temps en temps. 
5. Ajoutez les tomates lavées et coupées en dés, puis après quelques minutes, le mélange épices/coco.
6. Ajoutez de l'eau, du sel, du poivre, et laissez cuire 45 min.
7. Avant de servir, pressez le jus du citron et parsemez de coriandre.
8. Servez avec l'accompagnement de votre choix (riz, légumes, pommes de terre...) et régalez-vous!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Le Cookbook de Bikou Template by Ipietoon Cute Blog Design